On dirait la moustache d'un nain brésilien des années 80 ou celle de Mario Kart en version playmobil!
Cette chose est vraiment étrange ...Elle pique ma curiosité. Sa forme noire et sa texture d'apparence solide me sont complètement étrangères.
Et si c'était un objet venu d'ailleurs, d'une autre planète...tombé par hasard devant ma porte?
Une sorte de message codé que seul l'OVNI dépositaire dudit objet en connaîtrait la signification. Ainsi, s'il l'a déposé là, ce ne doit pas être un hasard. Et si j'étais désignée par ces êtres d'un autre monde pour entrer en communication avec eux? Et si j'étais l'humain désigné pour faire le lien entre le monde des hommes et celui des extraterrestres?
Tout se bouscule dans ma tête...et d'un seul coup, ma décision est prise, aussi rapide que radicale : je glisse à nouveau la clé dans la serrure tout en tenant l'objet inconnu dans l'autre main. C'est décidé : je prends ma mission de communication à bras le corps!
J'appelle le bureau pour avertir que je ne viendrai pas ...
Ziza
_____________________________________________________________________________
Un matin, en descendant de chez moi, juste après avoir poussé la porte donnant sur l'escalier, je me retrouvais dehors. C'est à cet instant même que je mis le pied sur un objet étrange qui avait fini en cet endroit sa course vagabonde. Je baissais le regard et c'est alors que je le vis, On aurait dit une sorte de moustache de petite taille ; l'objet était sans doute en matière plastique de couleur pluie ou moins noire. Je me suis agenouillé pour mieux le voir . Sa présence en cet endroit me parut incongrue, je me demandais par quel hasard il était venu là. Le terme d'artefact me vint à l'esprit pour le nommer, il représentait l'inconnu.
Gérard
___________________________________________________________________
Ceci n’est pas un artefact. Ceci est un Bozart Noir, simple résidu d’une caducéenne géante en provenance de Madagascar. Il contient une graine qui bouge à l’intérieur.
Il a séché à l’air de rien, en forme de fleur (à laquelle il manquerait tout de même quelques pétales).
Il a un trou pour y planter un tigeon.
Je pense qu’il a 3000 ans environ selon la bétadone.
C’est une plante séchée.
Zazie
___________________________________________________________________
« Mistigri arrête ! Je suis réveillé ! ». Comme tous les matins, poussé par la faim, ce ragondin décrépi m’offre sa langue râpeuse et son haleine défraîchie comme promesse d’une belle journée… Cependant, aujourd’hui ce sera le cas, enfin mon premier jour à la forge royale ! J’enfile rapidement ma tunique, sert son assiette à mon réveil sur pattes et me voici dans la rue. Celle-ci est curieusement agitée. De tous côtés, des gens en tunique rouge courent de vieux sacs à la main, bardés de l’écusson royal. Sans attendre, je cours vers les forges. Au coin de la rue, mon pied trop pressé trébuche sur un curieux objet. Je le ramasse, il ressemble aux serres d’un oiseau inconnu, d’un noir profond, volcanique et intense. Perdu un long moment à l’observer, je finis par me relever et je me retrouve nez à nez avec une affiche fraîchement collée au mur : « Suite aux multiples plaintes et dégradations, la Brigade Dragonnée réalise une chasse aux griffons. Merci de ne pas ramasser les résidus. Ils sont la propriété du Roi. »
Juan