Temps d'écriture : 12 minutes
Très
Alerte
Victoria
Erra
Rue Norvins.
Incidemment
Elle
Rampa.
C'était une jeune femme de vingt-huit ans, récemment arrivée à Paris. Elle se devait de visiter Montmartre. Son petit sac à l'épaule, elle avançait à la recherche, peut-être, du fantôme de Marcel Aymé. Soudain, elle aperçut une palissade et l'envie la prit de voir ce qu'il y avait derrière. Elle se mit à quatre pattes puis à plat ventre pour passer dessous. Et elle vit. Elle vit une vaste clairière, insoupçonnable entre ces immeubles. Il y avait une prairie immense, bordée d'arbres centenaires. Des animaux aussi : des biches, plein d'oiseaux. Elle s'émerveillait face à un tel spectacle.
Aucun doute à avoir, tout était vrai : elle se pinça plusieurs fois pour être certaine de ne pas douter. A ce moment, surgirent des cavaliers qui passèrent en trombe, sans même s'occuper d'elle. Mais un cheval, un pauvre cheval sans cavalier les suivait. Victoria s'approcha de lui, le flatta de la main et se hissa sur son dos.
Et elle partit au galop, se disant que, si elle avait su, elle aurait mis un pantalon.
Et elle partit au galop, se disant que, si elle avait su, elle aurait mis un pantalon.
Ce n'est que lorsque la mer surgit à l'horizon,en même temps qu'un violent mal de tête la prenait, qu'elle comprit : la veille, elle avait fêté sa fin de stage, bien festoyé, bien bu et...décidément, les mélanges ne lui réussissaient pas.
Fantasio
______________________________________________________________
Tu
aurais
vu
entrer
rapidement
nos joueurs
intrépides
et
résolument différents
malgré leur « uniforme », ce maillot qui pour certains avait été l'objet d'un combat acharné pendant plusieurs années ! L'objet de tous leurs rêves, et qu'ils affectaient maintenant de porter négligemment.
- Et tu les aurais vus ressortir, un certain temps après, lentement, abattus et, pour tout dire, déconfits : ce ne serait pas cette fois que le monde serait à eux !
Alain