dimanche 22 octobre 2017

Un mot choisi par chaque écrivant à propos de l'atelier du jour


émouvant-convivial-volubile-sérieux-bruyant-impliquant (ou impliqué)
Ecrire un texte en mettant ces mots dans l'ordre

L'atelier du jour était émouvant avec ce tour de table convivial et volubile.
Certains sont restés sérieux et d'autres non
Nous étions tous concentrés, malgré un entourage bruyant
Notre bonne humeur est restée intact
Nous nous sommes appliqués à rédiger nos écrits

Tina

________________________________________________________________


Demain dimanche, pour l’anniversaire de mamie, toute la famille sera présente. Ces moments sont toujours conviviaux. La distribution des cadeaux, émouvante, et le caractère volubile de mamie contrebalance celui sérieux de papy. Cette assemblée joyeuse est bruyante et agitée. Pour que tout se déroule au mieux, il me faudra être efficace en impliquant la fratrie au service et à l’animation. Bon anniversaire Mamie !

Avantscene


_____________________________________________________


Un atelier émouvant  dont l'ouverture a été marquée par la présentation de chacun du fait de la présence de deux nouveaux écrivants. Présentation que nous n'avons que peu l'occasion de faire et qui se révèle Ô combien nécessaire au vu de ce tour de table très riche en découverte(s) des uns et des autres.
Par ailleurs, cet atelier a été convivial car les écrivants, bien que volubiles, étaient aussi sérieux, à l'écoute et bienveillants, et ce malgré un cadre bruyant.
Les écrivants ont été impliqués et j'ai été ravie de partager ce moment d'écriture avec eux.

Ziza



__________________________________________________________



Comme sont émouvantes ces retrouvailles dominicales avec ma petite tribu d’astrologues ! Autour d’une grande théière fumante se rencontrent, s’apprivoisent et se confrontent Saturne et Uranus, Vénus et Mars, transits plutoniens et carrés à Neptune. Dans une atmosphère conviviale nous analysons, étudions, décortiquons, débattons autour de la carte du ciel et des énergies du mois et de la semaine. Nous y établissons liens et déductions avec les événements personnels ou collectifs actuels. Tous plus volubiles les uns que les autres, nous y allons chacun de notre théorie et réflexion, profondes certes, mais sans se prendre trop au sérieux. Nous nous écoutons avec attention, mais au fil des tasses et des partages l’air se fait plus bruyant et résonne de nos voix passionnées et enthousiastes. Comprendre le monde dans lequel nous vivons, mettre en lumière les liens entre l’individu et le cosmos, comprendre que tout est relié, que tout est un en réalité, cela peut se révéler fort impliquant pour qui veut trouver sens et une forme de vérité. Entre physique et métaphysique, science et spiritualité, amitié et recherche intellectuelle, légèreté et profondeur, c’est une quête qu’ensemble nous menons : mieux comprendre qui nous sommes et le monde que nous constituons.

Agnès-Sarah


_______________________________________________


Ce fut un moment émouvant dans un état d'esprit convivial, où certains furent quelque peu volubiles sans jamais perdre leur sérieux . Bien sûr, l'ambiance fut quelque peu bruyante mais reconnaissons aussi que cela n'était pas de notre fait car, en définitive, dans ce que nous faisions , nous étions tous tellement impliqués que chacun eut l'impression d'avoir abattu un immense labeur. Ce fut une très bonne après midi.


Gérard