dimanche 3 décembre 2017

Une vacherie à Noël!

Ecrire un texte autour d'une vacherie à Noël.
Temps d'écriture : 12 minutes


J-10, dix jours pour lui faire payer cette année de poubelles sur le palier, de TV au volume trop élevé et surtout de sourire totalement nié. Je vais lui préparer un Noël qu’il ne pourra pas oublier. Le jour J, il ira chercher son hideuse mère dans sa stupide Audi qu’il fait toujours déborder sur ma place de parking. Déjà, un peu de « Superglue » dans ses portières pour l’échauffer. Une fois qu’il sera rentré, un peu de cire dans les escaliers. Sa mère va sans aucun doute apprécier. Une fois monté, je lui allumerai ma TV qu’il puisse profiter d’un film totalement niais toute la soirée. Et surtout je n’oublierai pas de monter tous les vélos dans le palier avant de sonner chez lui pour lui faire profiter de mes toilettes bouchées.

Franchement, cela sera le pire Noël de sa vie !

Seulement, vais-je vraiment en profiter ? 

Juan

_________________________________________________________



Noël approche à grands pas et mes angoisses se rapprochent inévitablement ...
Je me regarde dans la glace chaque matin à compter du 1er décembre pour m'entraîner à faire le sourire le plus hypocrite possible lorsque j'ouvrirai ces cadeaux qui ne me plairont pas.
C'est mon calendrier de l'Avent à moi, ce décompte de la fabrique à sourires de faux-cul. 
Ça va, nous ne sommes que le 3 de ce mois fatidique, et je me trouve déjà pas mal en la matière! Il faut dire que je m'entraîne depuis belle lurette avec ma belle-mère qui m'offre des cadeaux de plus en plus moches au fil des ans. Plus mon histoire avec son fils se délite, plus ses présents sont minables ...Elle ne peut rien dire ouvertement de notre couple qui est au bord de l'abîme depuis si longtemps, alors sa rage s'exprime sournoisement à travers ses cadeaux de Noël! Mais attention, seuls ses présents à mon égard sont à l'image de ses sentiments pour moi. Comme si j'étais la seule responsable du naufrage de notre couple que nous formons, Pierre et moi.
Mais cette année, c'est décidé! Il n'y aura pas de Noël avec la belle-famille !
Mon cadeau de Noël à mon mari sera une demande de divorce en bonne et dû forme au pied du sapin : "Joyeux noël, mon chéri!".

Ziza

________________________________________________

La neige tombait à gros flocons recouvrant les rues d'une pellicule blanche. L'enfant remuait dans son berceau ; son innocence faisait plaisir à voir. Son père était un ouvrier métallurgiste qui travaillait à la Bethléem Steel. C'était un rude ouvrier. L'enfant naquit dans une autre vile métallurgiste : Nazareth ; c'était là qu'ils étaient établis lui et sa petite famille. Comme ils étaient hispaniques, ils nommèrent leur fils Jésus. Ils cherchaient une manière originale de fêter la Nativité.Aussi firent-ils appel à un voisin qui leur prêta une étable et leur dit : «  Je vous la prête, c'est ma vacherie, nous y mettrons le berceau ». Ce qui fut fait. Un voisin prêta un âne et des amis vinrent ; ils portaient des cadeaux, on transforma alors le lieux en une vacherie céleste au moment de Noël. On entendit alors un chœur céleste qui chantait les louanges de l'enfant.

Gérard